Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 21:46

J'ai froid! 

Et puis les enfans ont grandi.

Donc il nous faut des pyjamas, en plus il faudra aussi une chemise de nuit a la puce parce qu'elle adore ça donc c'est rigoureusement nécessaire.

 

Pour le plus jeune un pantalon Burda et la tunique à encolure croisée des intemporels pour enfants. Dans une flanelle à carreaux hyper classique, des appliqués en velours rouge vif et en uni bleu, et des finitions en coton tout doux à carreaux bleus marine. La tunique est longue parce qu'il a pris l'habitude de se promener sans pantalon, et le pantalon lui laissera le temps de grandir avec les pattes de maintien de l'ourlet. Son père le trouve un peu fille, le petit aime sa voiture de courses et la poche (un autre de ses nouveau toc, il y met n'importe quoi) et moi je le trouve toujours craquant, mon avis n'a rien d'objectif.

 

DSCF5270.JPG

DSCF5293.JPG

 

 

Pour la grande, un ensemble d'été tiré de "style petite fille" du coup elle pourrait sortir en pyjama sans choquer personne. Comme elle a toujours chaud il est en cotonnade légère, le bas est simplement imprimé, le haut est tissé et brodé de fleurs multicolores toutes fines qui font leur petit effet. Elle voulait une poche en coeur, et moi je voulais tester un nouveau genre de poche toute gonflée, donc elle a eu un double appliqué coeur pour compenser. Là aussi j'ai voulu innové, avec de multiples coutures à la place de l'habituel zig-zag, il s'est passé un truc étrange, la tension du fil devait être déréglée alors l'appliqué est parti en volume, bizarre mais sympa comme effet.

 

DSCF5222.JPG

DSCF5228.JPG

 

Et moi, puisque que j'ai toujours froid il me fallait une tunique longue,elle vient du Pochée n°8. En jersey tout mou et assez épais. J'avais arrêté le jersey à cause des finitions et puis j'ai croisé un tuto sur youtube, il m'a tapé dans l'oeil et j'ai eu l'impression que c'était super facile, et j'ai réussi! Immense Youpi, grosse envie d'en faire plus. En vérité au début je voulais une robe sweat, le modèle serait potable mais j'assume pas les petits pois donc recyclée en chemise de nuit rock. Des détails contrastants, dans le même tissu mais sur l'envers, les mêmes poches soufflées que pour ma fille, 3 frou-frou, et des biais ressérants ou non suivant les endroits. Portée sur un legging noir elle est très bien

 

DSCF5256

DSCF5265

 

Partager cet article
Repost0

commentaires