Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 22:52

En passant par la boutique de tissu je suis tombée sur un stock pour carnaval, des satins de toutes les couleurs et vraiment pas cher, une petite fille au bout de mon bras aussi enthousiaste que moi. On a limité les projets pour en garder trois.

 

Le satin c'est l'enfer, tout mou, glissant, ça fuit à la coupe et à la couture. Pas de lavage avant de le travailler pour conserver les apprêts et me simplifier la tâche. Soit j'ai progressé, soit celui-ci est de super qualité parce que même les ourlets arrondis étaient trop faciles. Après lavage tout va encore très bien, dommage qu'il soit synthétique parce que ça donnerait envie de faire plein de robes brillantes pour starlette. 

 

Le petit chaperon rouge

 

Modèle du livre "jolies tenues pour fillettes coquettes", sans boutonnage parce qu'elle doit voler au vent, la fermeture se fait par deux boutons pressions cachés sous le gros noeud, on travaille sur les noeud à boucle. La poche coeur tant désirée, en pur déco parce qu'on ne peut pas mettre sa main à l'extérieur d'une cape, surtout courte. Je ne suis pas mécontente d'avoir fait celle-ci avant d'en faire une en laine, le modèle est trop court pour moi, à moins de mettre un manteau en dessous c'est pas métable, même pas en demi-saison. Par contre sa destinataire était ravie, tout à fait comme sur les images des contes. 

 

DSCF5306.JPG

DSCF5312.JPG

DSCF5305.JPG

 

 

Le chevalier magicien

 

A partir du même modèle, rallongé et affiné sinon c'aurait été trop large en bas, j'y ai ajouté une mini cape genre Sherlock Holmes et un col mao plus viril que la capuche. La fermeture se fait par une patte à velcro sous la capeline, il fallait un système simple et qui s'ouvre seul en cas de soucis, c'était destiné à mon petit homme qui est cascadeur. En fait sa soeur est jalouse parce que celle ci est longue et le loulou s'est laissé attendrir. Sur l'image on croirait qu'il y a des défauts à cause de l'appliqué, en vrai on ne voit rien.

 

DSCF5288.JPG

DSCF5285.JPG

DSCF5300.JPG

 

Reste une robe de princesse à faire, j'attendrais peut être son anniversaire, ou alors je cèderai avant.

Partager cet article
Repost0

commentaires