Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 20:31

Voilà fini le manteau de ma puce, 

 

heureusement car le temps n'est plus aussi estival et il était nécessaire

(pour une fois que je fais quelque chose d'utile)

Fini hier soir, adopté dès le premier regard, et taché avant que j'ai pu faire les photos,

la faute au quatre heure chocolaté.

Photoshop aurait pu passer par là mais ça apporte une touche d'authenticité,

à moins que ce ne soit de la flemme.

 

 

DSCF3571_2.JPG

 

 

La maîtresse a flashé dessus, faut dire qu'elle est trop cool, mais elle a dit que pour le sien elle prendrait des boutons plus classique, j'ai pas bien compris si c'est pour elle ou pour sa fille.

 

Le résultat m'a surprise, je l'imaginais punchy et finalement c'est Colombine, on pourrait presque le voir dans Martine, Chéri le metrait bien dans "les parapluis de Cherbourg".

La teinte grise du fond et l'effet "gouttes" des ronds donnent l'impression qu'il est étanche (petit rappel: c'est de l'ameublement ) donc -après lavage pour éliminer le chocolat- le paletot subira un traitement pour l'imperméabiliser.

 

 

Et maintenant les petits plus:

 

Vu devant et dos à plat

 

DSCF3556.JPG

 

DSCF3562.JPG

 

 

La doublure digne de Barbie

 

DSCF3568.JPG

 

 

Les fameux boutons féeriques

 

DSCF3557.JPG

 

DSCF3559_2.JPG

 

DSCF3563.JPG

 

Informations techniques

patron tiré du livre "Jolies Tenues pour fillettes coquettes", modèle T, ouverture devant modifiée.

Le pli du dos est piqué beaucoup plus bas pour éviter un gros défaut.

Et ajout d'une doublure complète, pas si compliqué mais obligatoire pour un blouson, même demi saison.

 

Si je devais le refaire

j'élargirais un peu la carrure, j'alongerais le col dos car il rebique un peu, je transformerais totalement les emmanchures (si j'avais rendu ce patron en cour ça m'aurait valu un zéro).

En gros nous sommes satisfaites à condition de bailloner la pro qui someille en moi. 

 

Et maintenant à vous, est ce que c'est à ça que vous vous attendiez?   

Partager cet article
Repost0

commentaires